Les établissements scolaires étant fermés minimalement jusqu’au 1er mai, nous annulons la saison hivernale 2020 de la LCSE. 

En raison de ceci, les séries éliminatoires, prévues pour le début d’avril, de la LCSE sont donc annulées pour tous jeux.

Nous sommes conscients que nous pouvons faire les matchs en ligne. Toutefois, le sport électronique, au même titre que les autres sports collégiaux, s’il n’y a pas d’entraîneur et d’encadrement offert par l’école, il ne s’agit plus d’une activité scolaire. Lorsque les écoles sont fermées, les joueurs ne peuvent pas participer à des parties de sports au nom des cégeps.

Par contre, on vous invite à partager avec vos jeunes passionnés de sport électronique des activités mis en place par la Fondation des Gardiens virtuels et la Fédération québécoise de sports électronique (FQSE) , tels que Gamers en quarantaine.

« Gamer en quarantaine est un serveur Discord consacré au sport électronique créer pour la situation actuelle. Afin de garder les jeunes joueurs et joueuses actifs pendant les prochaines semaines et de leur partager du contenu d’information, de formation, des conférences et de divertissement sur le thème des jeux vidéo. Des entraîneurs en sport électronique, des modérateurs et même des intervenants seront disponibles sur la chaîne pour encadrer l’événement et enrichir l’expérience des participants. »

Sur une autre note, pour vos prévisions budgétaires de la saison 2020-21 de la LCSE, on vous tiendra au courant au cours des prochaines 2 à 3 semaines. Pour le moment, nous pouvons vous informer qu’il y aura qu’une saison et non deux saisons par année. 

Dimitri Kontogiannos – Commissaire